Critique télé: Tf1 cherche à caser les fils à maman



TF1 cherche à caser les fils à maman


Il y a Giuseppe, le macho italien que sa maman aux lèvres siliconées appelle « pépino ». Alexandre, l’inévitable accro à l’informatique, totalement infantilisé par sa mère. Mais également Alban le DJ feignant, Benjamin l’homo mondain et Florent, le stripteaseur qui fait même fantasmer maman.

Voilà les célibataires dégotés par TF1 pour sa nouvelle émission de téléréalité « Qui veut épouser mon fils ? ». Accompagnés dans chaque étape de leurs mamans, ces Tanguy d’un nouveau genre, doivent trouver la perle rare, qui les fera déguerpir du foyer familial.

Tout commence par une séance speed-dating, en compagnie de ces mères poules, trop maquillées et très tactiles qui ne parviennent pas à couper le cordon. Puis les rendez-vous se multiplient dans Paris, la ville des amoureux. Le tout, conté par une voix off rappelant la série Desesperate housewives, dont la charte graphique est également inspirée.

Tous les ingrédients sont la pour faire de ce programme un succès du genre. Un casting détonnant aussi bien du côté des fils, que de leurs génitrices. La palme revient à Marie-France, complètement refaite, pour qui seul l’apparence qui compte quand vient le temps de juger les prétendantes : « il n’y a qu’une chose qui m’a plu chez elle, c’est son sac à main ».

Pour les amateurs, cette dernière-née est une pépite aux répliques déjà cultes. Pour les autres, le paroxysme de ce que la téléréalité, sauce TF1, produit de plus trash et de plus affligeant.


Emission diffusée 29 octobre 2010 sur TF1. Durée : 1h38. Possibilité de la revoir sur TF1.fr dans la semaine suivant la première diffusion

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire