Critique théâtre: Audrey Lamy fait son show à la Comédie de Paris


Audrey Lamy fait son show à la Comédie de Paris


Après s’être fait remarquer sur le grand et le petit écran, la petite sœur d’Alexandra Lamy est désormais sur les planches dans « Dernières avant Vegas », un premier one woman show.

 Audrey Lamy est tout sauf une inconnue. Le grand public a fait sa connaissance au cinéma dans Tout ce qui brille, le film de Géraldine Nakache. Elle y jouait une prof de sport, garçon manqué et complètement délurée. Une révélation. La jeune actrice s’est également fait remarquer à la télévision dans la mini-série humoristique de M6, Scène de Ménage. Une spécialité familiale en quelque sorte, puisque sa grande sœur, Alexandra Lamy, avait été révélée quelques années plus tôt par la série Un gars, Une fille.

Cette vie de jeune comédienne l’a indéniablement inspiré. Les scénettes de ce premier spectacle « Dernière avant Vegas » relatent le début de carrière d’une jeune trentenaire en phase avec son époque. Il y a les animations dans les gouters d’anniversaires au milieu de marmots terribles, un café pris avec une copine retrouvée sur Facebook, ou bien une audition avec Quentin Tarentino.

Audrey Lamy excelle quand elle se doit d’imiter, d’entrer dans la peau de ces personnages. Un ton survolté qui rappelle parfois Florence Foresti. Audrey trouve rapidement la mimique à adopter, l’accent à prendre, comme dans le sketch où elle parodie les films d’actions à l’américaine à grand renfort de « Mister presidaent ». A d’autres moments, c’est le comique de situation qui prend le relais comme quand la jeune femme se retrouve déguisée en gros lapin bleu au milieu d’un diner chic.

A la Comédie de Paris, on s’amuse, on sourit. Mais ce n’est pas non plus l’énorme crise de fou rire. Dans la petite salle intimiste, le public, plutôt jeune n’est pas survolté, mais semble apprécier ce moment de détente à sa juste valeur. Parfois le spectacle devient même émouvant, notamment lorsque la comédienne improvise un slow langoureux et très particulier avec Brad Pitt.

Quand les lumières se rallument, on se dit que le spectacle est un peu court. Du coup le public la rappelle, dans l’espoir d’en avoir un peu plus. La jeune humoriste se contente alors d’un sketch de quelques secondes. Déçu d’une telle fin, on reste sur sa faim.

Pressée par l’envie d’en apprendre un peu plus sur cet espoir de la comédie française, nous avons demandé à son attaché de presse, de la rencontrer. Réponse de ce dernier : « Cela n’est vraiment pas possible ». C’est bien dommage, on aurait tant aimé questionner Audrey. Tant pis, on attendra son retour de Vegas.



Audrey Lamy « Dernières avant Vegas », mise en scène Alex Lutz, à la Comédie de Paris, 42 rue Fontaine Paris 9e, métro Blanche. Jusqu’à fin novembre. Du mardi au samedi à 21h30. Offre découverte du mardi au jeudi : 21€ au lieu de 27,50€

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire